Ouverture d’un nouveau diplôme d’ingénieur en électronique – microélectronique, par apprentissage, pour la rentrée 2023

Pour répondre à un fort besoin en expertises sur des métiers qui recrutent, CPE Lyon développe son offre de formation dans le domaine des sciences et technologies du numérique en proposant à la rentrée 2023 un nouveau diplôme d’ingénieurs en « Physique et Systèmes Microélectroniques », en partenariat avec le centre de formation d’apprentis ITII de Lyon.

Ce secteur de l’électronique et de la microélectronique est devenu stratégique car il est directement corrélé à ceux de l’automobile, de l’aéronautique, des objets connectés et de la grande consommation (PC, Smartphones, etc.), et de l’intelligence artificielle. La consommation de circuits intégrés est en très forte croissance dans le monde entier, et l’Europe a pris conscience, à l’occasion des crises récentes, de la nécessite de diminuer sa forte dépendance à certaines zones géographiques.

Le programme d’ingénieur CPE Lyon en « Physique et Systèmes Microélectroniques » formera des experts en conception de composants, de circuits et de systèmes intégrés analogiques, numériques et mixtes.

La formation sera composée d’enseignements en sciences fondamentales et d’une forte dimension technologique, avec des approches pédagogiques innovantes et des installations de pointe, grâce notamment à l’ouverture du nouveau bâtiment CPE Lyon – Institut des nanotechnologies de Lyon, équipé d’une salle blanche.

Toutes les informations sur cette nouvelle formation

Procédure d’inscription