Accueil des étudiants internationaux

Pour ce second semestre, CPE Lyon a le plaisir d’accueillir 4 nouveaux étudiants internationaux. Plusieurs activités dont une journée d’intégration ont été mises en place afin de leur souhaiter la bienvenue.

De nouveaux étudiants internationaux à CPE Lyon

Quatre nouveaux étudiants internationaux venant de Grèce, Allemagne, Argentine et Belgique ont intégré l’école pour le second semestre aussi bien dans la filière chimie que sciences du numérique. Ces étudiants sont venus à l’école dans le cadre du programme Erasmus + ou programmes de mobilité binationaux.

Journée d’intégration

Jeudi 6 février a eu lieu la journée d’intégration organisée par le département des relations internationales, l’association Melting Potes, les professeurs de langues et l’IPL.

L’après-midi « Lunar New year » a été l’occasion de célébrer le Nouvel an lunaire (nouvel an chinois), si cher aux cultures asiatiques. Les étudiants ont pu faire de la calligraphie chinoise et japonaise, jouer à un jeu de société vietnamien, dessiner des personnages d’animés et déguster un bon thé.

Le soir, les nouveaux étudiants internationaux ont pu partager une « raclette » à l’ISARA avec les autres étudiants des établissements de l’Institut Polytechnique de Lyon (ECAM, ISARA et ITECH). Chacun avait amené des petites douceurs sucrées de son pays d’origine afin de les faire découvrir aux autres. C’était un moment convivial et riche en échanges interculturels.

Jeu de piste pour découvrir Lyon

Le dimanche 23 février, ils ont également participé à un jeu de piste organisé par Melting Potes (l’association des étudiants internationaux) afin de découvrir les lieux incontournables de Lyon.