Admissions postbac en Prépa associée CPE Lyon – Les Chartreux, parcours « sciences du numérique » : ce qui change en 2022-2023
Pour cette nouvelle année 2022-2023, pour le parcours « sciences du numérique », de nouveaux profils vont pouvoir rejoindre les classes prépas associées CPE Lyon – les Chartreux, soit au cours de la 1ère année en PCSI option SI, soit au début de la 2e année en PSI.
Pour les Terminale
Pour les futurs bacheliers 2023, la sélection Puissance Alpha postbac ne sera plus seulement faite sur un profil « 2 enseignements de spécialité scientifiques », mais également sur le profil « 1 science » : ainsi les étudiants ayant fait par exemple mathématiques et SES ou langues étrangères pourront tenter leur chance, dans la limite des 20 places disponibles.
Pour les titulaires du Bac
Pour ceux qui ont déjà le Bac, qui ont commencé une année dans l’enseignement supérieur ailleurs mais souhaitant finalement nous rejoindre, une rentrée décalée est désormais possible, en suivant la procédure Puissance Alpha Admissions Rebond :
- Rentrée décalée en année 1 : début janvier 2023 plusieurs places s’ouvrent pour accueillir des bacheliers en 1ère année de prépa (20 places). En savoir plus.
- Rentrée décalée en année 2 : il sera possible pour les bacheliers d’intégrer la 2e année de prépa en septembre 2023 (20 places)
A chaque fois, une période de remise à niveau adaptée sera mise en place pour permettre une homogénéisation des classes.
A noter également qu’à la fin des deux années de prépa associée, toujours dans le domaine des sciences et technologies du numérique, davantage de places seront proposées pour les formations en alternance de CPE Lyon « Informatique et réseaux de communication », « Physique et systèmes microélectroniques ».
Toute la procédure Admissions rebond est à retrouver sur le site internet de Puissance Alpha
Pourquoi intégrer la prépa associée CPE Lyon – Les Chartreux