Label EESPIG

La mission d’intérêt général de CPE Lyon reconnue par un Label en mai 2016

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a délivré, le 12 mai 2016, le label EESPIG : Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général à CPE Lyon.

Ce label, accordé après un audit complet par la Haute Autorité d’Evaluation de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (HCERES) est un gage de qualité. Il reconnaît la participation de CPE Lyon aux missions d’intérêt collectif de l’enseignement supérieur, dans un cadre de non-lucrativité.
Après son association renouvelée avec l’Université Claude Bernard Lyon 1 début 2015, son accréditation pour 6 années attribuée par la commission des titres d’ingénieurs (CTI) en 2015 également, et le succès de ses développements en robotique et biotechnologies, ce label encourage CPE Lyon dans les nouveaux projets qu’elle mène.

A noter par exemple le nouveau bâtiment pour la filière numérique en commun avec l’Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL) pour 26 M€ en 2019, et la rénovation complète des locaux de travaux pratiques de chimie et biotechnologies dans le cadre du plan Campus.

Forte d’une situation financière saine et solide, et avec le concours de ses nombreux partenaires actuels -Université Lyon 1, CNRS, CCIL, UCly, FPUL, Institution des Chartreux- et futurs, CPE Lyon poursuit avec agilité son parcours innovant et international, pour donner à ses élèves les atouts de leur succès dans un monde en perpétuelle évolution.

Gérard Pignault, directeur de CPE Lyon